dimanche 25 avril 2010
2010-4-24 Les cours pour les enfants -lecture
En un tour de main
Collection Petits MatinsExpression, exploration, intuition, émotion… Des albums de Corée pour les petits, pour apprendre et découvrir avec humour et poésie.
Écrit et illustré par Han Tae-hee
Office : août 4MEV : 26 août 09ISBN13 : 978-2-916899-26-8EAN : 9782916899268
PVP : 10 €
Traduit du coréen par Lim Yeong-hee et Françoise Nagel
- album, livre d’images pour enfants (Dilicom : 2521)- 36 pages, tout en couleurs- un petit format ; largeur : 180 mm ; hauteur : 215 mm- relié, couverture cartonnée et finition soignée
>> L’histoire…
Une famille passe une journée au zoo. Découverte des animaux, pause photo, pique-nique, visite de l’étang et gros dodo… Une jolie histoire et des idées d’activité pour susciter l’étonnement et l’imagination.
En suivant le contour des doigts, puis en coloriant l’empreinte de la main, les enfants apprendront à dessiner les animaux <글자칠하기><너무나 신이 나서 ^^> <다음엔 무슨 동물이...><잘 보았지요...공룡이다 ^^> <이제 도화지에 한 번 그려 볼까요... >
samedi 24 avril 2010
<여행자 (Une vie toute neuve)>+Rencontre avec Ounie Lecomte

<여행자 (Une vie toute neuve)>
jeudi 22 avril 2010
La Coupe de l'Ambassadeur de Corée - Taekwondo et Spectacle
La Coupe de l'Ambassadeur de Corée - Taekwondo et Spectacle
Vendredi, 23 Avril 2010 05:22 Administrateur Fêtes
제2회 대사배 태권도 대회가 리용에서 2010년 5월 15일 열립니다. 한국의 국기, 태권도를 널리 알리는 마당에 많은 참석을 부탁드립니다. 아울러, 무술극 "점프"도 함께 열립니다. (무료 입장입니다 )
La Troupe coréenne " Jump " - En Première fois en France
Type :
Sports - Évènement sportif
Date :
samedi 15 mai 2010
Heure :
19:00 - 23:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS DE GERLAND
Adresse :
350 avenue Jean Jaurès
Ville :
Lyon, France
Afficher le plan
Description
La Coupe de l'Ambassadeur de Corée - Taekwondo et Spectacle Cette 2e édition se déroulera au Palais des Sports de Lyon Gerland le samedi 15 mai 2010 .Programme prévu :Première partie : Compétitions - Finale de la coupe Deuxième partie : Remises médaillesTroisième partie : Spectacle de la Troupe "JUMP" + Dobok d'or .Pour créer une véritable ambiance de fête, il faut qu’un maximum de personnes puisse participer à l’événement.La manifestation mêlera sport et culture coréenne avec le spectacle de la célèbre troupe « Jump » pour la première fois en France .ENTREE GRATUITE POUR TOUS ! Je compte sur votre collaboration pour relayer l’information et faire la promotion de l’événement. Le bouche-à-oreille est également un excellent vecteur de communication !Synopsis :Cette comédie coréenne raconte les petites batailles amicales d’une famille composée de personnages burlesques et caricaturés : le grand-père, personne stricte en matière de discipline avec un côté espiègle ; le père, un mari opprimé avec une tentatrice sexuelle pour épouse ; la fille, fleur gracieuse au coup de pied mortel ; l'oncle un comique ivre dont la maladresse devrait être enregistrée comme arme mortelle et le dernier, mais pas des moindres, le gendre timide dévoreur de livres à l’alter ego surdimensionné. Un mélange détonant de caractères qui nous promettent de bons moments de franche rigolade.Site officiel : http://www.yegam.com/jump/eng/
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)
- Ecole coréenne de Dijon lacoree@laposte.net
- Association d'art et de culture LACoree http://lacoree.dijon.free.fr/site/
- Tous les renseignements lacoree@laposte.net
Les avantages d’étudier en Corée 02
Les avantages d’étudier en Corée 02
Comparé à des pays comme les Etats-Unis, le Canada ou le Royaume-Uni, la Corée est non seulement plus abordable financièrement au niveau du coût des études et du coût de la vie, elle offre également de nombreux systèmes de bourse pour aider financièrement les étudiants internationaux. En particulier, le gouvernement coréen a récemment mis en place une aide financière pour les étudiants internationaux destinée à financer une partie de leurs frais de scolarité et de logement, en plus d’offrir une aide à l’emploi. Il existe en Corée environ 400 universités privées et publiques. Reflet de l’avancement du pays dans le domaine de la construction automobile, la construction navale, l’industrie chimique, la construction et les technologies de l’information, beaucoup d’universités possèdent des équipements de recherche à la pointe de la technologie dans ces domaines. Les frais de scolarité varient d’université en université et selon les études choisies mais ils s’élèvent en général de US$4,000 à $8,000 par an. Les universités publiques sont de 30% à 50% moins chères que les universités privées mais il y a plus d’universités privées que publiques. Mis à part les frais de scolarité, il y a peu de différence entre les universités publiques et privées, il existe de très bonnes universités privées ayant une longue histoire et tradition.
Etudier en Corée de A à Z
La Corée continue d’attirer des étudiants du monde entier, inspirés par sa beauté et ses traditions ou désirant approfondir leur connaissance du pays. Certains y viennent pour une courte période, par simple curiosité ou pour étudier le coréen, d’autres s’inscrivent dans un cursus universitaire classique dans le but d’obtenir un diplôme. De nombreux systèmes de bourses existent pour aider les étudiants à financer leurs études. Vous trouverez ici des informations utiles concernant les systèmes de bourses disponibles en Corée.
Quelques expressions coréennes pour les voyageurs
Ce programme contient au total 270 expressions coréennes qui pourrait bien vous servir lors de votre prochain voyage en Corée. Des morceaux de conversations sont égalements inclus dans ce programme afin de vous familiariser avec la sonorité de la langue coréenne.
Vous trouverez des explications détaillées de chaque expression pour vous aider à mieux comprendre. Bonne étude!
⊙ Ce programme est fourni par KBS World Radio.
Comprendre la langue coréenne
1. Première Partie. Compréhension du coréen2. Doubles voyelles et doubles consonnes3. Le Padchim4. La lecture5. Les niveaux de langue6. Les particules casuelles7. Formes affirmative et négative8. Les temps
Bienvenue en Corée
Leçon 1.Conversation élémentaire
Leçon 2.Entrée sur le territoire
Leçon 3.La douane
Leçon 4.Le change
Leçon 5.Le bureau de renseignements de l'aéroport
Leçon 6.Dans le taxi
Leçon 7.L'hôtel
Leçon 8.Le service d'étage
Leçon 9.Le téléphone
Leçon 10.Au restaurant
Leçon 11.Demander son chemin
Leçon 12.Dans le métro-1
Leçon 13.Dans le métro-2
Leçon 14.Le shopping (1) A Dongdaemun
Leçon 15.Le shopping (2) A Insa-dong
Leçon 16.La poste
Leçon 17.Le tourisme (1)
Leçon 18.Le tourisme (2)
Leçon 19.Une voiture de location
Leçon 20.A la recherche d'un objet
Vivre en Corée
Leçon 21.Présentation individuelle
Leçon 22.Invitation à un anniversaire
Leçon 23.A la recherche d'un logement
Leçon 24.Chez le coiffeur pour dames
Leçon 25.Le temps
Leçon 26.Le rendez-vous
Leçon 27.Le passe-temps
Leçon 28.Le téléphone
Leçon 29.Les fêtes nationales
Leçon 30.A l'hôpital
o Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser le mail sur
lacoree@laposte.net
L'alphabet coréen

L’alphabet coréen, appelé hangeul, fut créé au XVe siècle par un groupe de savants sous le patronage du roi Sejong le Grand.
L’alphabet coréen consiste en 10 voyelles et 14 consonnes, qui peuvent se combiner pour former de nombreuses syllabes. Il est simple tout en restant systématique et compréhensible, au point d’être souvent considéré comme l’un des systèmes d’écriture les plus scientifiques au monde. Le hangeul est facile à apprendre et à écrire, ce qui a permis d’augmenter considérablement le taux d’alphabétisation du pays ainsi que d’y développer largement l’industrie de l’édition.
Des études linguistiques et ethnologiques ont établi l’appartenance du coréen aux langues de la famille ouralo-altaïque, parmi lesquelles on compte également le turc, le hongrois, le finnois, le mongol, le tibétain et le japonais.Qui parle le coréen ? Les Coréens qui sont environ 70 millions si on ajoute à ceux de la péninsule coréenne les nombreuses communautés dans le monde (Japon, Etats-Unis, Chine, Kazakhstan, etc.)
L'alphabet coréen
Le Coréen
Certains linguistes pensent que le coréen est probablement rattaché aux langues altaïques. L’alphabet qui sert à écrire le coréen est le hangeul ; les hanja (sinogrammes employés dans cette langue) sont également utilisés, une assez grande partie du lexique étant d’origine chinoise (du moins hors du vocabulaire courant).
Sommaire[masquer]
1 Système d’écriture
2 Grammaire, syntaxe et usages
3 Vocabulaire
3.1 Les emprunts du coréen au français
3.2 Les emprunts du français au coréen
4 Parlers coréens
5 Prononciation du coréen
6 Différence entre le nord et le sud
7 Références
8 Voir aussi
8.1 Articles connexes
8.2 Liens externes
//
Système d’écriture [modifier]
Articles détaillés : Hangeul et Hanja.
Le coréen utilise les « hanja » (mot coréen désignant les caractères chinois - « sinogrammes » - très proches de ceux utilisés en Chine et au Japon), bien qu’il tende aujourd’hui à ne plus s’écrire qu’avec le hangeul, l’alphabet coréen. Néanmoins, en Corée du Sud, les milieux universitaires continuent d’employer la graphie combinant les deux systèmes d’écriture, en utilisant les sinogrammes pour la notation des mots d’origine chinoise. Contrairement au système d’écriture chinois, l’alphabet hangeul est un alphabet phonémique à démarcation syllabique.
L’alphabet hangeul comprend 40 lettres (19 consonnes et 21 voyelles). L’alphabet hangeul est utilisé en regroupant les lettres par syllabes occupant des blocs carrés, à raison de 2 à 4 lettres par syllabe. La forme des consonnes correspond à la morphologie des organes de phonation, celle des voyelles utilise trois symboles d’origine taoïste (par exemple le point ou trait court, le trait vertical et le trait horizontal, qui représentent respectivement le Soleil, l’homme et la Terre).
Le coréen moderne s’écrit avec des espaces entre les mots, contrairement à d’autres langues comme le chinois ou le japonais. La ponctuation coréenne a recours aux signes de la ponctuation occidentale, utilisés de façon beaucoup plus parcimonieuse qu’en Occident. Traditionnellement, le coréen s’écrivait en colonnes de haut en bas, disposées de droite à gauche, mais il est désormais écrit en rangées de gauche à droite, disposées de haut en bas (sauf en poésie où le format traditionnel est parfois conservé).
Grammaire, syntaxe et usages [modifier]
Article détaillé : Grammaire coréenne.
Le coréen étant une langue agglutinante sa grammaire est très différente de la grammaire française.
La langue suit la typologie SOV c’est-à-dire « sujet objet verbe ». De plus le déterminant se place avant le mot qu’il détermine. Il n’y a ni article, ni genre, ni nombre ; les verbes ne se conjuguent pas selon les personnes (je, tu, il…) mais ils intègrent de nombreuses déterminations, comme l’aspect, le temps, ou le degré de politesse ; des particules invariables indiquent la fonction du mot dans la phrase. Les connecteurs entre deux propositions sont intégrés au verbe de la première proposition à connecter.
Les degrés de politesse sont souvent exprimés en coréen par les suffixes ajoutés au verbe, qui expriment différentiellement le respect et l’humilité.
Vocabulaire [modifier]
Le vocabulaire de base du coréen lui est propre, cependant une grande partie des termes plus spécifiques est d’origine chinoise, on parle alors de mot sino-coréen. Les estimations vont de 60 % à 70 % de termes sino-coréens.
Certains mots ont aussi une origine mongole en raison des invasions de la Corée par les Mongols (XIIIe siècle), d’autres ont une origine sanskrite suite à l’introduction du Bouddhisme en Corée (IVe siècle).
Plus récemment des mots d’origine japonaise ou de langue occidentales (anglais, allemand, français) sont apparus. En Corée du Nord, l’influence de ces langues est beaucoup moins importante que dans le vocabulaire des sud coréens.
Les emprunts du coréen au français [modifier]
Un certain nombre de mots français sont entrés dans le vocabulaire coréen, non sans parfois des évolutions tenant compte de la phonétique coréenne.
Ce sont notamment des termes du domaine culinaire, 까페 (kkape) (café) (le lieu où l’on consomme) et 바게트 (bagaeteu) (baguette).
Il s’agit aussi de mots du domaine culturel : 앙코르 (angkoreu) (encore, avec le sens de bis, au théâtre), 데뷔 (debu) (début, s’agissant du premier concert d’un chanteur ou de la première apparition sur scène ou à l’écran d’une actrice ou d’un acteur), 시네마 (sinema) (cinéma), 누베르 바그 (nubaereu bageu) (nouvelle vague), 아방 가르드 (aban galdeu) (avant-garde).
Des termes politiques français sont également entrés dans le vocabulaire coréen, tels que 쿠데타 (kudeta) (coup d’État), 노블리스 오블리제 (nobeulriseu obeulrije) (noblesse oblige), 프롤레탈리아 (peuroretaria) (prolétariat), et 레지스탕스 (resiseutanseu) (résistance).
Enfin, des mots exprimant les sentiments sont également entrés dans le vocabulaire coréen, tels que 멜랑꼴리 (melangkori) (mélancolie) et 랑데 부 (rangde bu) (rendez-vous) (ce dernier terme est exclusivement employé pour désigner un rendez-vous amoureux).
Les emprunts du français au coréen [modifier]
Le français a directement emprunté des termes culinaires au vocabulaire coréen, comme kimchi (plat à base de piments et de légumes fermentés, notamment du chou), bibimbap (d’un mot coréen signifiant « mélange », de « riz cuit » pap, de viande et de légumes) et bulgogi (dont le sens littéral est « viande » kogi (grillée sur le) « feu » bul, comme pour les grillades que nous faisons sur un barbecue).
Parlers coréens [modifier]
Wikipédia en coréen.
Sur les autres projets Wikimedia :
Coréen sur Wikimedia Commons (ressources multimédia)
Coréen sur Wikimedia Commons (ressources multimédia)
Coréen sur Wiktionnaire (dictionnaire universel)
Coréen sur Wikibooks (livres pédagogiques)
Cuisine coréenne
linguistique
liste de langues
isolat (linguistique)
Liens externes [modifier]
Dictionnaire dictionnaire coréen-français/français-coréen Freelang
Cours de coréen et dictionnaire en ligne
Cours de coréen en ligne
Cours de coréen
(en) Cours de coréen de l’université de Sogang
(en) Cours de coréen en ligne sur learn-korean.net
Apprendre et écouter des expressions pratiques en coréen
(en) Korean (Languages of the World)
Carte linguistique de la Corée
Linguistique coréenne
Cinéma : Brethless à Eldorado
Date de sortie cinéma : 5 mai a Eldorado
Réalisé par Ik-june Yang Avec Ik-june Yang, Kkobbi Kim, Hwan Lee, plus
Titre original : Ddongpari Long-métrage sud-coréen . Genre : Drame Durée : 02h10min Année de production : 2008 Distributeur : Tadrart Films
Synopsis : Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement.Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité.Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?
http://www.breathless-lefilm.com/
Théâtre : A Midsummer Night's Dream
Le festival Théâtre en mai poursuit son exploration des récits du monde. De ces récits, il interroge les racines (c’était le clown en 2008, c’est aussi la marionnette, le conte, le music-hall…) et les ramures (ainsi en 2009 des figures actuelles du politique au théâtre), mais aussi et d’abord l’énergie première,celle qui nourrit l’acteur : l’appétit de raconter.
L’édition 2010 prolonge et enrichit cette démarche. Invitant jeunes pousses et vieux maîtres, elle dressera ainsi une cartographie subjective du théâtre aux quatre coins du monde à travers ce qui l’incarne, le nourrit et le régénère : l’acteur.
Théâtre en mai s’ouvre à de jeunes collectifs français et étrangers constitués (pour la plupart) au sortir des écoles, les cueillant au moment où ils s’inventent et inventent ensemble les formes de récit d’aujourd’hui. Les prenant au mot, au jeu. Cette année, ils viennent de France, de Suisse, d’Ouzbékistan.
Théâtre en mai s’ouvre aussi aux « seuls en scène », acteurs-auteurs, conteurs, griots, inventeurs d’univers singuliers ou passeurs de récits traditionnels ; ils sont au plus près de la racine du théâtre. Ils racontent.
Que cherchons-nous sur cette carte ? Les chemins parfois visibles et souvent souterrains par où le théâtre surgit, mélangeant les gens et les genres, les ruptures ou les relais entre générations, les généalogies réelles ou imaginaires des récits qui nous habitent.
Mais ce n’est pas tout. Cette carte est aussi, est d’abord, une carte des plaisirs, des fêtes et des rencontres qui sont pour le public, comme pour les équipes artistiques, la marque de Théâtre en mai.
François Chattot
la présentation publique du festival au lieu le lundi 3 mai à19h, au Parvis Saint-Jean
réservation indispensable au 03 80 30 12 12
le programme du Festival sera disponible le 18 avril
A Midsummer Night's Dream
Parvis Saint-Jean
1h30A Midsummer Night’s Dream (Le Songe d’une nuit d’été) / Shakespeare /Yohangza Theatre Company / Coréemardi 18 à 20h30, mercredi 19 à 19h, jeudi 20 à 21hParvis Saint-Jean, rue Danton, Dijondurée 1h30Version coréenne de la comédie de Shakespeare, ce Songe inédit en France a déjà enthousiasmé le public et lacritique dans de nombreux pays. A travers la danse, le mouvement, le jeu des voix et des percussions, lesYohangza transportent Puck et Obéron dans le monde enchanté des Dokkebi, les elfes coréens. Un spectaclephysique, exubérant, accessible à tous les publics.http://www.tdb-cdn.com/theatre-en-mai/theatre-en-mai.html
Apprendre le coréen avec Drama, K-Pop, Film, Manhwa
Apprendre le coréen à travers la culture coréenne (Drama, K-Pop, Film, Manhwa) :Lundi de 20h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
L’Ecole coréenne de Dijon vous propose les cours de coréens à tous niveaux (enfants et adultes / débutants et avancées ) et les ateliers de culture. Apprenez le coréen avec des professeurs qualifiés ou venez découvrir nos ateliers (cuisine, danse d’éventail).
Lieu : Maison des Associations 2, rue Corroyeur, 21000, DIJON(Bus 2, 4, 7 Arrêt Hôpital Général )
Frais: 15 euros par trimestre (Pour les photocopies de manuel)(L’ordre de chèque : l’Association L’Ecole Coréenne de Dijon)
* L'Ecole coréenne est suventionné par l'Ambassade de Corée du Sud à Paris et Oerseas Koreans Foundation
L'Ambassade de Corée du Sud http://fra.mofat.go.kr/kor/eu/fra/main/index.jsp
Overseas Koreans Foundatin http://www.korean.net/okf/new/main/index.jsp
Venez apprendre le coréen à Dijon
L’Ecole coréenne de Dijon vous propose les cours de coréens à tous niveaux (enfants et adultes / débutants et avancées ) et les ateliers de culture. Apprenez le coréen avec des professeurs qualifiés ou venez découvrir nos ateliers (cuisine, danse d’éventail).
Lieu : Maison des Associations 2, rue Corroyeur, 21000, DIJON
(Bus 2, 4, 7 Arrêt Hôpital Général )
Frais: 15 euros par trimestre (Pour les photocopies de manuel)
(L’ordre de chèque : l’Association L’Ecole Coréenne de Dijon)
* L'Ecole coréenne est suventionné par l'Ambassade de Corée du Sud à Paris et Oerseas Koreans Foundation
L'Ambassade de Corée du Sud http://fra.mofat.go.kr/kor/eu/fra/main/index.jsp
Overseas Koreans Foundatin http://www.korean.net/okf/new/main/index.jsp
Horaires des cours
Adultes
Coréens Débutant : lundi de 19 h à 20 h (Mme SON Gyeun-Young)
Coréens Avancée : lundi de 19 h à 20 h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen à travers la culture coréenne (Drama, K-Pop, Film, Manhwa) :
Lundi de 20h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen avec la cuisine : vendredi de 19h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre) (Chez Sun-Ju, 70 bd Strasbourg 21000, 5 euros supplémentaire/cours)
Enfants
Nabi (3-6ans, enfants ayant les connaissances de coréen)
Mercredi de 15h 30 à 16h 30 (Mme PARK Hyun-Jung)
Bada (3-6ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11h 00 (Mlle PARK Yu-li)
San (Plus de 6 ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11 h 00 (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Atelier de culture (adultes et enfants) : danse traditionnelle, pliage, calligraphie etc.
Samedi 11h à 12h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre)
Cet atelier est gratuit aux élèves de l’Ecole Coréenne de Dijon et aux membres de l’Association LACorée (Réservation et programme à venir)
L’Association LACorée (avec le soutien de l’Ambassade de Corée)
L’Ecole Coréenne de Dijon (avec le soutien de l’Ambassade de Corée et Overseas Korean Foundation)
70 bd Strasbourg, 21000 Dijon 03 80 66 20 49 / 06 73 21 06 28 http://lacoree.dijon.free.fr/site/
Cours de coréen
Cours de coréen à Dijon
L’Ecole coréenne de Dijon vous propose les cours de coréens à tous niveaux (enfants et adultes / débutants et avancées ) et les ateliers de culture. Apprenez le coréen avec des professeurs qualifiés ou venez découvrir nos ateliers (cuisine, danse d’éventail).
Lieu : Maison des Associations 2, rue Corroyeur, 21000, DIJON
(Bus 2, 4, 7 Arrêt Hôpital Général )
Frais: 15 euros par trimestre (Pour les photocopies de manuel)
(L’ordre de chèque : l’Association L’Ecole Coréenne de Dijon)
Horaires des cours
Adultes
Coréens Débutant : lundi de 19 h à 20 h (Mme SON Gyeun-Young)
Coréens Avancée : lundi de 19 h à 20 h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen à travers la culture coréenne (Drama, K-Pop, Film, Manhwa) :
Lundi de 20h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen avec la cuisine : vendredi de 19h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre) (Chez Sun-Ju, 70 bd Strasbourg 21000, 5 euros supplémentaire/cours)
Enfants
Nabi (3-6ans, enfants ayant les connaissances de coréen)
Mercredi de 15h 30 à 16h 30 (Mme PARK Hyun-Jung)
Bada (3-6ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11h 00 (Mlle PARK Yu-li)
San (Plus de 6 ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11 h 00 (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Atelier de culture (adultes et enfants) : danse traditionnelle, pliage, calligraphie etc.
Samedi 11h à 12h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre)
Cet atelier est gratuit aux élèves de l’Ecole Coréenne de Dijon et aux membres de l’Association LACorée (Réservation et programme à venir)
L’Association LACorée (avec le soutien de l’Ambassade de Corée)
L’Ecole Coréenne de Dijon (avec le soutien de l’Ambassade de Corée et Overseas Korean Foundation)
70 bd Strasbourg, 21000 Dijon 03 80 66 20 49 / 06 73 21 06 28 http://lacoree.dijon.free.fr/site/
Cours de coréenFiche d’inscription 2009/ 2010
Adultes
Coréens Débutant : lundi de 19 h à 20 h (Mme SON Gyeun-Young)
Coréens Avancée : lundi de 19 h à 20 h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen à travers la culture coréenne (Drama, K-Pop, Film, Manhwa) :
Lundi de 20h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Apprendre le coréen avec la cuisine : vendredi de 19h à 21h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre) (Chez Sun-Ju, 70 bd Strasbourg 21000, 5 euros supplémentaire/cours)
Enfants
Nabi (3-6ans, enfants ayant les connaissances de coréen)
Mercredi de 15h 30 à 16h 30 (Mme PARK Hyun-Jung)
Bada (3-6ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11h 00 (Mlle PARK Yu-li)
San (Plus de 6 ans, enfants n’ayant pas les connaissances de coréen)
Samedi de 10h 10 à 11 h 00 (Mme BULLY-NOH Sun-Ju)
Atelier de culture (adultes et enfants) : danse traditionnelle, pliage, calligraphie etc.
Samedi 11h à 12h (Mme BULLY-NOH Sun-Ju et autre)
*L'enseignement se déroule sur l'année (du 28 septembre 2009 à fin juin 2010)
**Frais d’inscription : 15 euros par trimestre
-L’ordre de chèque : L’Association L’Ecole coréenne de Dijon
Nom et prénom :
Adresse :
Téléphone :
Mail :
Date de naissance :
Nationalité :